Après Une Greffe Osseuse ou Tissulaire

AAprès une greffe osseuse , Ne pas déranger la plaie. Éviter tout rinçage vigoureux, cracher, ou toucher la plaie le jour de la chirurgie. Il peut y avoir de multiples sutures présentes au niveau du site chirurgical. Ne tentez pas de retirer ou de modifier les points de suture. Si les sont sutures délogées, ou si vous vous sentez des contours étranges du site chirurgical ne paniquez pas appeler notre bureau pour obtenir des instructions.

Saignement

Un saignement léger ou une salive colorée sont normaux pendant 24 heures. Un signement excessif ne devrait pas se produire, mais peut être contrôlé en mordant sur un tampon de gaze placé directement sur la plaie pendant 30 minutes. Si le saignement persiste, Contacter le Cabinet du Dr.MANNAI pour plus d'instructions.

Gonflement

l survient presque systématiquement après tout acte de chirurgie buccale. C’est une réaction normale de défense de l’organisme contre d’éventuels corps étrangers.

Ce gonflement est variable d’un patient à un autre et débute généralement le lendemain de l’intervention. Il dure 5 à 7 jours. Vous pouvez néanmoins diminuer ce gonflement en appliquant une vessie (ou un gant) rempli de glace sur le côté opéré dans l’heure qui suit la chirurgie.

Au coucher, privilégiez une position avec la tête surélevée (au moins 2 coussins sous les épaules) le premier soir ce qui permettra d’éviter un œdème important.

Dès le lendemain, si l’œdème est important, vous pourrez appliquer une serviette ou une vessie chaude pour diminuer l’œdème.

 

Alimentation

Le jour de l’intervention, prenez une alimentation exclusivement liquide (potage, lait...). Vous pouvez dès le lendemain passer à une intervention semi-liquide (purée, yaourt...) et reprendre progressivement une alimentation normale au bout de 3 ou 4 jours.

Inconfort et Douleur

Ils sont variables selon la durée de l’intervention, la nature de celle-ci, le site chirurgical et l’importance de l’opération. Ces douleurs sont généralement calmées par la antalgiques usuels qui sont prescrits.

Nous vous conseillons de prendre ces médicaments avant que l’effet de l’anesthésie ne soit dissipé ainsi que le soir même avant de vous coucher.

Certaines interventions de chirurgie buccale peuvent entraîner des douleurs qui irradient vers les autres dents, vers l’oreille et vers l’œil sans que ceci ait une conséquence sur ces organes. Ces troubles disparaîtront au bout de quelques jours.

Antibiotiques

ils seront prescrits, dans la plupart des cas, pour éviter toute complication infectieuse. Ils devront être pris tous les jours pendant la durée prescrite sur votre ordonnance. Dans certains cas, ils peuvent entraîner des troubles digestifs occasionnels (brûlures d’estomac, diarrhée...). Ces troubles disparaîtront dès l’arrêt du traitement. Signalez-les cependant au docteur MANNAI qui saura vous conseiller.

 

Hygiène Buccale

Une bonne hygiène buccale est essentielle pour une bonne cicatrisation. La veille de la chirurgie, utilisez le bain de bouche prescrit avant le coucher. Le jour qui suit la chirurgie, le bain de bouche doit être utilisé trois fois par jour, après le petit déjeuner et avant le coucher. Assurez-vous de rincer pendant au moins 30 secondes avant de recracher. Chaudes rinçages d'eau salée (cuillère à café de sel dans une tasse d'eau chaude) doivent être utilisés au moins 4-5 fois par jour, ainsi, surtout après les repas. Brossez-vous les dents en utilisant Peridex lieu de dentifrice pour les 3-4 premiers jours. Utilisez un coton-tige (Q-Tip) imbibé d'Peridex pour nettoyer en douceur les dents voisines de la greffe trois fois par jour. Ne pas utiliser des brosses à dents électriques ou WaterPik jusqu'à ce que vous avez obtenu l'autorisation de votre chirurgien.

Activité

Nous vous suggérons de vous reposer le jour de l’intervention. Vous pouvez reprendre une activité normale, sans excès physique, dès le lendemain.

Trismus

Certaines interventions (notamment au niveau de la mâchoire inférieure) peuvent entraîner des contractures des muscles accompagnées d’une limitation de l’ouverture buccale appelées Trismus. Celui-ci disparaîtra progressivement au bout de quelques jours.

Porter votre prothèse

Dans certains cas, prothèses partielles, Provisoires, ou des prothèses complètes ne peuvent être utilisés immédiatement après la chirurgie et pendant au moins 10 jours. Assurez-vous de recevoir des instructions concernant votre appareil temporaire de votre chirurgien après votre procédure. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire au sujet de votre temporaire s'il vous plaît appelez notre bureau.

Greffe osseuse Sinusienne

Si vous avez eu une greffe osseuse des sinus , noter les observations suivantes:

  • Un saignement intermittent du nez n'est pas rare.
  • Vous pouvez avoir une congestion des sinus pendant quelques jours.
  • Ne soufflez pas votre nez ou autrement créer souffler ou à sucer mouvement pendant au bail une semaine après votre procédure. Ces actions empêcher la guérison normale.
  • Si vous avez d'éternuer, de le faire avec votre bouche et le nez ouvert.
  • Si vous êtes donné des médicaments tels que les antibiotiques ou les décongestionnants, les prendre comme prescrit

Si, après votre procédure, vous avez des questions ou des préoccupations s'il vous plaît sentir libre à nous contacter au: 805-648-5121 ou 805-646-2944 .